Kit Obligations Légales Sécurité

La protection des salariés et la prévention des risques professionnels font partie des obligations imposées aux employeurs.

Ce Kit vous permet de vérifier ou mettre aux normes vos obligations légales vis à vis de l’environnement de travail des collaborateurs. Plusieurs points sont abordés :

  • Visite, audit et vérification des locaux ou unité de passage (aération et assainissement des locaux, éclairage, chauffage, bruit, aménagement des postes informatiques, protection contre le tabac, installations sanitaires, signalisation des zones de danger, matériel de premier secours…)
  • Conseils sur l'optimisation de mise en conformité de l’environnement de travail **
  • Identification des formations sécurité obligatoires et/ou recommandées ***
  • Définition des points de rassemblement
  • Vérification des affichages obligatoires et DUERP (document unique d’évaluation des risques Professionnels)
  • Mise à jour du registre de sécurité

** les préconisations et optimisation peuvent faire l’objet de devis complémentaire (ex : extincteurs à changer ou à acquérir, aménagement des locaux pour respect des règles de sécurité…)

*** les préconisations feront l’objet de devis complémentaire

 

 OPTIONS

  • Intervention sur multi-site

  • Formation aux gestes de premier secours

  • Formation secouriste du travail initial ou recyclage 

  • Réalisation ou actualisation du document unique d’évaluation des risques Professionnels

  • Formation à la manipulation des extincteurs (session de 10 stagiaires)

  • Formation référent COVID (en intersession et en distanciel visio-conférence)

  • Journée de sensibilisation des dirigeants


* tarif partenaire : pour un devis nous consulter